linkedin impactup twitter impactup rss impactup

Cabinet de recrutement spécialiste des fonctions commerciales et marketing

Recrutement
Evaluation
Sélection
Conseil

Recrutement commerciaux
directions commerciales
et fonctions marketing

Cabinet de recrutement directeur de magasin

Cabinet de recrutement directeur de magasin

 

Cabinet de recrutement pour l‘embauche d’un directeur de magasin

Le recours à un cabinet s’avère souvent nécessaire pour le recrutement d’un directeur de magasin. En effet, il s’agit d’un poste clé pour l’amélioration des performances d’une entreprise, et qui comprend de nombreuses exigences. D’autre part, les bons profils sont difficiles à trouver. Avec l’aide d’ImpactUP, agence spécialisée dans les fonctions de vente et marketing, vous allez pouvoir embaucher le collaborateur idéal sans accaparer vos ressources internes.

Que fait un directeur de magasin ?

Le directeur de magasin et un professionnel chargé de la gestion de l’ensemble des activités d’un centre commercial et de l’application de la politique véhiculée par le groupe dont il fait partie. Pour ce faire, il doit disposer de moyens financiers et humains nécessaires pour favoriser le développement de son point de vente (boutique, hypermarché, grande surface...). Un poste extrêmement complexe et délicat, il englobe plusieurs tâches et responsabilités. Il doit entre autres assurer les aspects organisationnels et fonctionnels de sa boutique, concevoir et mettre en œuvre une bonne politique de gestion adaptée aux produits qu’il propose et à la clientèle cible. Il supervise également les travaux des différentes entités comme les responsables de l’approvisionnement ou des livraisons, de l’aménagement et de l’agencement du magasin, de l’accueil des clients ou de la sécurité, etc.

Le directeur du magasin peut travailler en collaboration avec tous ses subordonnés pour assurer la bonne marche des activités de chaque département ou service. Les performances de votre boutique et son chiffre d’affaires dépendront en partie des aptitudes en gestion de cet expert ainsi que de ses stratégies de vente. Il vous faut donc embaucher une personne qui soit à la fois gestionnaire, comptable et marketer.

De par ces nombreuses responsabilités qui incombent au directeur de magasin, le recours à un cabinet de recrutement spécialisé s’impose donc pour dénicher un candidat de valeur qui correspond parfaitement à vos besoins et à l’ADN de votre entreprise.

Pourquoi externaliser le recrutement de votre directeur de magasin ?

Contrairement à une démarche effectuée en interne, l’externalisation du recrutement est une option intéressante pour les entreprises qui manquent de temps et de moyens. En effet, il offre plus de flexibilité en vous permettant de vous focaliser sur des activités prioritaires avec des prestations de qualité et à moindre coût. Le processus d’embauche d’un directeur de magasin peut prendre énormément de temps si l’on recourt aux moyens classiques (annonces, CVthèques). Au contraire, avec l’aide d’un cabinet, il est possible d’obtenir assez rapidement plusieurs candidatures de valeur. Les consultants travaillant dans les agences spécialisées possèdent un large réseau, car ils sont eux-mêmes issus de la profession. Par ailleurs, en l’absence de postulants, l’agence peut procéder à la chasse de tête. Elle va ainsi approcher directement les directeurs de magasin déjà en poste afin de leur proposer de nouvelles opportunités. Pour les entreprises en quête de vrais talents, il s’agit presque d’un passage obligé. Les sociétés n’ont pas le droit d’approcher les salariés d’autres firmes, ainsi le recours à un cabinet s’impose lorsqu’il s’agit de trouver un collaborateur spécialisé.

Les cabinets de recrutements peuvent proposer des prestations très complètes, allant de la présélection des candidats à l’accompagnement de leur intégration, en passant par les entretiens, les tests et évaluations du candidat. Certaines agences proposent même une assistance permanente quant à l’identification d’une solution commerciale nettement plus efficace et durable.

Ainsi, un cabinet de recrutement vous trouvera le directeur de magasin qui vous convient et qui possède une parfaite connaissance du marché, en mettant en œuvre des techniques éprouvées pour sélectionner les postulants les plus compétents et les plus motivés.

Confiez le recrutement de votre directeur de magasin à un cabinet qualifié

ImpactUP est un cabinet spécialisé dans le recrutement de directeur de magasin ainsi que d’autres métiers du commerce et de la distribution. Nous nous dédions aux les fonctions marketing et vente depuis la création de l’agence en 2005.

Composés de plus de 2 000 managers et commerciaux, nous pouvons nous fier à notre équipe hautement qualifiée et expérimentée afin de vous fournir des collaborateurs compétents et immédiatement opérationnels.

Pour trouver les talents dont vous aurez besoin dans ces différents domaines, faites confiance à notre savoir-faire et expertise. Chaque campagne de recrutement est totalement personnalisée selon les exigences du poste. Par ailleurs, nous pouvons nous charger de tout ou partie du processus de recrutement selon vos souhaits et les enjeux du poste.

En plus de vous délivrer les meilleures candidatures, quel que soit le poste à pourvoir, nous vous proposons également un service élargi incluant la formation et un accompagnement en temps réel. En collaborant avec ImpactUP, vous nouez un partenariat de confiance qui va aboutir à l’amélioration de vos performances. Qu’il s’agisse de recrutement ou de conseil, notre premier objectif est d’accroitre votre part de marché, peu importe le secteur d’activité dans lequel vous exercez.

Confiez-nous vos projets et nous mettrons à votre disposition la solution taillée à vos attentes.