Recrutement de directeur commercial pour enseigne de beauté avec l’aide d’un cabinet

La recherche du profil idéal pour occuper le poste du directeur commercial d’une enseigne de beauté nécessite le savoir-faire d’un cabinet de recrutement spécialisé comme ImpactUp. Grâce à notre expertise et notre parfaite connaissance du marché, nous pouvons assurer un résultat à la hauteur de vos attentes, et dans les meilleurs délais.

Recherche et évaluation des talents par des spécialistes des fonctions commerciales

En confiant la mission de recrutement du futur directeur commercial de votre enseigne de beauté à notre cabinet, vous bénéficiez du savoir-faire et de l’expérience d’une équipe spécialiste des fonctions commerciales. Selon vos besoins et contraintes, nous pouvons prendre en charge tout ou partie du processus d’embauche en veillant à respecter une méthodologie précise.

  • Le processus comporte 7 étapes clés :
    Définition du besoin du poste : mission, objectifs, tâches, profil, formation, expérience, personnalité, condition d’embauche
  • Rédaction de l’offre et de la description du poste
  • Recherche de candidats potentiels : pour cela, nous intégrons l’annonce sur notre site et sur les différents supports que vous avez sélectionnés. Nous pouvons aussi recourir à la chasse de tête si nécessaire
  • Analyse et sélection des candidatures sur des critères objectifs et entretiens téléphoniques
  • Sélection des meilleurs profils à l’aide des entretiens physiques, tests d’évaluation et prises de référence
  • Présentation de la liste des candidats retenus avec dossier et recommandations
  • Suivi du candidat jusqu’à son embauche définitive

Notre cabinet a déjà traité de manière récurrente des missions de recrutement de managers commerciaux pour des clients œuvrant dans différents secteurs d’activité, dont le cosmétique et le luxe.

Quel profil peut occuper le poste du directeur commercial d’une enseigne de beauté ?

En tant que spécialiste des profils commerciaux, notre cabinet de recrutement vous indique le profil idéal pour occuper le poste du directeur commercial dans votre enseigne de beauté .

A priori, ce poste s’adresse à des cadres dotés d’une dizaine d’années d’expérience. Les diplômés des écoles supérieures de commerce et les profils possédant un BTS action commerciale sont les plus recherchés par les recruteurs, mais des candidats avec un DESS sciences économiques (ou un diplôme équivalent) peuvent aussi disposer des compétences techniques requises pour définir, animer et superviser la stratégie commerciale de votre entreprise.

Outre cela, la personnalité fait partie des critères essentiels dans le recrutement de votre directeur commercial. En plus de son talent, le profil idéal devrait posséder une capacité d’organisation ainsi qu’un sens développé de communication étant donné qu’il doit piloter des projets commerciaux, établir des plans d’action et être capable de fédérer ses équipes. La force de conviction, la capacité d’analyse et de synthèse de même que le charisme se comptent également parmi les qualités personnelles nécessaires pour assumer les fonctions du directeur commercial.

Ayant choisi d’adopter une approche pragmatique et de privilégier la proximité et la culture de résultat, le cabinet ImpactUp peut vous fournir une solution en accord parfait avec vos exigences et celles de votre activité. Grâce à nos bureaux situés dans plusieurs grandes villes françaises, nous sommes en mesure de répondre à des besoins sur l’ensemble du territoire.

Cabinet de recrutement beauté directeur commercial