linkedin impactup twitter impactup rss impactup

Cabinet de recrutement spécialiste des fonctions commerciales et marketing

Recrutement
Evaluation
Sélection
Conseil

Recrutement commerciaux
directions commerciales
et fonctions marketing

Cabinet de recrutement technico-commercial b to b

Cabinet de recrutement technico commercial B to B

 

La nécessité de recourir aux services d’un cabinet de recrutement de technico-commercial B to B

Un cabinet de recrutement regroupe des spécialistes de la « chasse de tête ». Pour vous, entreprises évoluant dans le marketing, ils se chargeront de dénicher pour vous tous les profils que vous souhaitez : technico-commercial B to B, chef de publicité, chargé d’études, etc. Concernant l’agent technico-commercial, ce dernier occupe un rôle crucial dans la mise en place et l’exécution de votre stratégie de vente. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un technico-commercial B to B dans la région de Bordeaux, La Rochelle, Lyon, Marseille, Nantes et dans la capitale, vous pouvez solliciter les services du cabinet de recrutement ImpactUP.

Les principales missions qui incombent à un cabinet de recrutement

Un cabinet de recrutement est chargé d’assister les entreprises qui font appel à ses services tout au long du processus d’embauche d’un nouveau profil. Mais sa mission ne s’arrête pas uniquement à cet accompagnement, il représente en effet l’organisation qui l’a sollicité auprès des différents candidats au poste proposé. Ainsi, le cabinet fait entièrement office de « service des ressources humaines ».

Et comment procède-t-il ?

Comme tout bon professionnel, il doit commencer par cerner les besoins du client, notamment tout ce qui a trait au poste à pourvoir. Par la suite, les « chasseurs de têtes » évoluant au sein du cabinet pourront définir les qualifications recherchées pour le poste. Une fois cette étape franchie, ils devront s’occuper de la diffusion des annonces, à travers tous les canaux disponibles (presse, internet, etc.). Vient ensuite l’étape du tri des candidatures pour identifier les profils qui semblent répondre aux critères établis. Ces derniers seront « convoqués » en vue d’un entretien d’évaluation, qui peut être suivi d’un test afin de vérifier leurs compétences réelles. Une fois cette étape franchie, le cabinet mettre en relation les candidats retenus avec l’entreprise cliente. Cette dernière procèdera ensuite à la sélection finale du « bon profil ».

Le cabinet de recrutement spécialisé : votre meilleur atout pour trouver vos technico-commerciaux

Sans l’aide d’un cabinet spécialisé, le recrutement de technico-commercial B to B risque vite de devenir un véritable parcours du combattant dans lequel vous devrez investir non seulement de l’argent et beaucoup de temps, mais également cette tâche risque d’immobiliser plusieurs de vos collaborateurs. Ces agences de recrutement sont des professionnels qui connaissent parfaitement les besoins et les contraintes du métier de commercial et des exigences des entreprises.

Par ailleurs, elles sont capables d’identifier les compétences et les qualités personnelles requises pour être un bon commercial. Elles sont donc à même de bien juger les niveaux et les qualités des candidats qui se présenteront.

C’est pourquoi, même si pas forcément le premier réflexe des entreprises, le recours à un cabinet pour le recrutement d’un technico-commercial B to B s’impose comme une alternative intelligente et, in fine, économique. En effet, les consultants recruteurs vous épargnent le travail fastidieux, mais indispensable, de tri préliminaire des candidatures, de pré-entretiens téléphoniques…

En outre, un cabinet chasseur de têtes vous permet de gagner du temps et de l’argent. En parallèle, il peut aussi vous accompagner dans la définition d’une stratégie de développement à court ou moyen terme. Votre société profitera d’ailleurs des conseils de spécialistes expérimentés.

Les démarches pour trouver un technico-commercial

Tout d’abord, un premier entretien est organisé avec le cabinet de recrutement pour examiner ensemble vos attentes ainsi que le profil du candidat souhaité. Une fois vos demandes synthétisées, il va établir le mandat de recrutement afin de pouvoir démarrer la recherche.

Le prestataire va ensuite contacter plusieurs candidats potentiels et sélectionner ceux qui se rapprochent le plus du profil recherché. Après plusieurs entretiens, certains d’entre eux seront présélectionnés, évalués non seulement sur le plan technique, mais aussi sur le plan comportemental.

Une fois cela fait, le cabinet vous remettra une liste qui comporte le nom des candidats retenus, parmi lesquels vous aurez à choisir. Enfin, le cabinet propose son accompagnement pour faciliter l’intégration du nouveau technico-commercial dans sa nouvelle entreprise.

ImpactUP, un véritable partenaire à votre écoute

Nos consultants ont derrière eux un long vécu en entreprise qui leur offre l’expérience et le recul nécessaire pour jauger les véritables qualités de chaque candidat retenu pour la sélection finale. Généralement, ils recrutent uniquement pour des postes qu’ils ont déjà occupés eux-mêmes. C’est ce qui fait d’ImpactUP, le cabinet le mieux placé pour le recrutement d’un technico-commercial B to B.

Nos équipes sont également à votre disposition si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour l’élaboration de votre stratégie commerciale ou la formation de vos employés. Nous pouvons même assurer temporairement la gestion de votre direction commerciale en attendant que la nouvelle recrue soit parfaitement intégrée et opérationnelle.